mardi 20 septembre 2011

De retour en ville !

Après 10 jours de trekking dans la nature, nous revenons en plein forme dans la capitale (Bishkek).

1er Trek : 4 jours dans les 'jailloos' du lac Song Khol, ou nous avons dormi dans des yourtes et mangé chez l'habitant. Du soleil, des pâturages à perte de vue, un guide très gentil.....super expérience.


2eme Trek : 6 jours en autonomie complète (location de la tente, matelas et rechaud à l'éco-trek de Karakol).
De l'aventure, des montagnes, bloqués à 3400m à cause de la neige et une visibilité nulle (vive les pâtes instantanées chinoises !), des passages de col à 3800m, et plus.
Dernière journée éprouvante (9h de marche), on réussi à trouver une bonne âme pour nous raccompagner en ville en 'machina' (voir photo du tank russe lol)
Une petite vidéo pour vous expliquez la randonnée (bientôt en ligne)

Le retour s'est fait en minibus en 6h avec la télé russe qui nous a cassé les oreilles pendant.....6h ; soit UN ta?&%!@....de film !!!!

voici des photos en ligne : cliquer ici pour les photos des treks

mercredi 7 septembre 2011

Photos en ligne

Découverte des 'stan'

Kazakhstan - Alamty

Nous arrivons à l’aéroport de delhi avec beaucoup d’avance. Heureusement car nous nous attendions pas à avoir autant de contrôle des papiers, sacs... Nous ne pouvions pas entrer dans le hall de l’aéroport sans montrer notre réservation d’avion et nos passeports. (PS: les chauffeurs de taxi doivent payer une taxe d‘entrer pour venir chercher les étrangers à l’aéroport ). Il y a eu ensuite les douanes pour les papiers, des douanes pour les sacs, deux contrôles à l’embarquement pour finalement s’assoir dans un A320 de Air Astana. Et à notre grande surprise nous avons droit à des ‘cadeaux’ : chaussettes, bandeau pour les yeux, peigne, écouteurs. Enfin, le souper clos notre étonnement : le repas est excellent et les couverts sont en métal !!!! Après les nombres contrôle on nous offre de vrai ‘instruments à torture’ lol : un couteau et fourchette en métal lol

Après une petite sieste à l‘aéroport pour attendre le 1er bus, nous prenons la direction de notre hôtel. Nous sommes agréablement surpris par la largeur des rues, la fraicheur, et toutes les voitures de luxes que nous croisons. Almaty est une ville riche, avec des boutiques de luxes, des grands parcs agréables et des monuments imposants. Il faut savoir que le Kazakhstan est le 21eme producteur de pétrole et  a de nombreuse richesse naturelle (dont le gaz). Le pays souhaite être dans le top 10 des producteurs de pétrole pour 2020.

Nous nous régalons de Kebab, Chausson à la viande, pain typique. En effet nous logions en face du Bazar (marché de fruits, légumes, et autres bidules).

Quelques mots clés pour résumer Almaty : Multiethnique, Aucun wifi, Contrôle de la police dès notre arrivons (par curiosité tout simplement :) avec quelques langages des signes pour se faire comprendre).




Le lendemain nous partons pour le Kyrghystan en minibus (sans clim!) pour 4h de retour au travers une steppe désertique. Nous arrivons vers 16h30 à Bishkek. Et nous nous reposons dans la Guesthouse (avec wfi yeah !!). Aujourd'hui (mercredi 7), nous avons visité en long et large la ville, et nous nous sommes renseignés pour les treks à faire. Nous partons demain pour Song Khôl.

Photos de Bishkek : https://picasaweb.google.com/perrine.carrade/Kirghiz?authuser=0&feat=directlink



vendredi 2 septembre 2011

Incredible India

Arrivée à Delhi à minuit il faisait déjà 29 degrés. Nous nous demandons ce que cela allait être en journée.
L’hôtel simple, propre et  confortable nous permet de récupérer le sommeil accumulé avec les 18h de vol et le 10h30 de décalage horaire. Nous avons même presque eu froid avec la clim !

Le lendemain, la chaleur était bien au rendez-vous : 36 degrés avec une humidité de 80%. Mais que cela ne tienne visite du New Delhi et du Old Delhi.
L’atmosphère est intense, presque oppressant. Il y a beaucoup plus d’hommes que de femmes dans les rues. C’est étonnant. Je me sens regardée sans cesse et avec insistance. Demain je m’achète un sari en espérant passer plus inaperçue !
Côté bouffe, rien d’extraordinaire à date. Un petit met de légumes + riz, avec une sauce brune un peu trop gluante. Nous ne sommes sûrement pas encore habitués.

Pour résumer ces deux jours à Delhi : odeurs, foule, chaleur , chiens errants et klaxons :)

Nous repartons déjà demain pour le Kazakhstan. En espérant un peu moins de chaleur mais avec autant de dépaysement ;).

Namasté,